Check in:
Check out:
Personen:
  1. Startseite
  2. |
  3. Philosophie

Notre philosophie

Calme, détente et inspiration

Nous avons ouvert l’hôtel Glocke de la vallée de Conches en 1987. Dès le début, notre objectif a été d’offrir un séjour en Valais à la fois inoubliable et riche en découvertes.

 

  • En principe, nos offres et infrastructures sont exclusivement réservées aux clientes de notre hôtel. Nous sommes heureux d’accueillir des hôtes externes sur arrangement préalable.

  • Nous vous proposons une cuisine authentique et régionale. Nous broyons nous-mêmes les céréales issues de culture biologique nécessaires à la réalisation de notre pâte à pain; et celui-ci est bien sûr fait maison. En ce qui concerne la viande, nous appliquons la philosophie «Nose to Tail» («du museau à la queue»). Cela signifie que nous n’utilisons pas seulement les morceaux nobles, mais que, grâce à notre savoir-faire, nous valorisons également les autres morceaux et luttons ainsi contre le gaspillage alimentaire. Tous nos plats sont frais du jour et préparés avec beaucoup de soin.

  • La maison a été construite selon des normes écologiques. Le système de chauffage aux copeaux de bois utilisé à l’époque a été remplacé récemment par un nouveau poêle à granulés. Nous avons également accordé une grande importance à la durabilité pour la construction de notre nouveau bâtiment Goggwäärgji.

     

  • Nous souhaitons que notre hôtel soit un lieu propice aux contacts, aux conversations et aux rencontres informelles et détendues. L’endroit par excellence pour tout cela est notre grand salon d’hôtel, doté d’un poêle en faïence, que nous alimentons avec des bûches.

  • Au cours de la soirée de contes hebdomadaire (« Aabäsizz »), Bernhard Schmid-Heinzmann raconte des légendes valaisannes traditionnelles (Zelletä, Luginä et Boozägschichte), accompagnées de sons de tympanon, de chansons et de poèmes mis en musique. Dans le dialecte traditionnel valaisan, bien sûr.

  • Notre grande sélection de jeux de société est mise à la disposition de nos clientes.

  • Afin qu’un séjour à l’hôtel Glocke contrebalance ta vie quotidienne trépidante, nous avons choisi délibérément de ne pas installer de téléviseurs dans les chambres. Cela te donne l’occasion de te détendre et de rencontrer d’autres hôtes. Mais si néanmoins tu ne veux pas manquer ton émission préférée, un téléviseur est à ta disposition dans la salle de télévision.

Une hospitalité primée: nous avons remporté à deux reprises le Prix Bienvenu de Suisse Tourisme, et atteint une autre fois le top 3.