- Startseite
- /
- Philosophie
Notre philosophie
Calme, détente et inspiration
Nous avons ouvert l’hôtel Glocke de la vallée de Conches en 1987. Dès le début, notre objectif a été d’offrir un séjour en Valais à la fois inoubliable et riche en découvertes
- En principe, nos offres et infrastructures sont exclusivement réservées aux client·e·s de notre hôtel. Nous sommes heureux d’accueillir des hôtes externes sur arrangement préalable.
- Nous vous proposons une cuisine authentique et régionale. Nous broyons nous-mêmes les céréales issues de culture biologique nécessaires à la réalisation de notre pâte à pain; et celui-ci est bien sûr fait maison. En ce qui concerne la viande, nous appliquons la philosophie «Nose to Tail» («du museau à la queue»). Cela signifie que nous n’utilisons pas seulement les morceaux nobles, mais que, grâce à notre savoir-faire, nous valorisons également les autres morceaux et luttons ainsi contre le gaspillage alimentaire. Tous nos plats sont frais du jour et préparés avec beaucoup de soin.
- La maison a été construite selon des normes écologiques. Le système de chauffage aux copeaux de bois utilisé à l’époque a été remplacé récemment par un nouveau poêle à granulés. Nous avons également accordé une grande importance à la durabilité pour la construction de notre nouveau bâtiment Goggwäärgji.
- Nous souhaitons que notre hôtel soit un lieu propice aux contacts, aux conversations et aux rencontres informelles et détendues. L’endroit par excellence pour tout cela est notre grand salon d’hôtel, doté d’un poêle en faïence, que nous alimentons avec des bûches.
- Au cours de la soirée de contes hebdomadaire (« Aabäsizz »), Bernhard Schmid-Heinzmann raconte des légendes valaisannes traditionnelles (Zelletä, Luginä et Boozägschichte), accompagnées de sons de tympanon, de chansons et de poèmes mis en musique. Dans le dialecte traditionnel valaisan, bien sûr.
- Notre grande sélection de jeux de société est mise à la disposition de nos client·e·s.
- Afin qu’un séjour à l’hôtel Glocke contrebalance ta vie quotidienne trépidante, nous avons choisi délibérément de ne pas installer de téléviseurs dans les chambres. Cela te donne l’occasion de te détendre et de rencontrer d’autres hôtes. Mais si néanmoins tu ne veux pas manquer ton émission préférée, un téléviseur est à ta disposition dans la salle de télévision.
Connais-tu Gindulin et Serafina, nos “Goggwägjini” domestiques ?
“Goggwäärgjini” sont de petites créatures celtiques barbues qui vivent normalement au plus profond de la forêt, dans une grotte. Mais pas nos “Goggwäärgjini”. Gindulin et Serafina sont nos fidèles amis, qui offrent à chaque invité une expérience passionnante. Ils font des farces et se faufilent dans l’hôtel sans que tu t’en rendes compte. Viens te rendre compte par toi-même et plonge dans le monde mystérieux des Goggwäärgjini “Gindulin” et “Serafina”.
Le concept de durabilité
Saisonnalité, fait maison et régionalité
La durabilité nous tient à cœur :
- Les déchets, ainsi que le papier, le carton, le verre, le PET, l’huile, etc. sont triés et éliminés de manière appropriée.
- Pour les produits de nettoyage, nous veillons à utiliser des produits biodégradables.
- Les menus restants de la veille sont préparés pour les collaborateurs ou vendus pour “Too good to go”.
- Les déchets de cuisine sont transformés en biogaz et les déchets frais en compost.
- Notre chauffage à pellets (Valais Pellets de la forêt de Conches) assure une chaleur agréable.
- Une boîte d’élimination des déchets est à la disposition des clients de l’hôtel dans le local à vélos/ski.
- Nous renonçons aux chaussures de bain jetables pour nos hôtes et vendons des tongs de bain “Re use me” au prix coûtant.
- I Dans les chambres, des récipients en verre rechargeables pour le shampoing et le gel douche de Trash Hero sont à disposition. Les produits de Trash Hero sont exempts de silicone et de parabène.
- En cuisine, nous misons sur le régional et le fait maison : Nous nous approvisionnons en viande et en fromage auprès des agriculteurs et des fromagers locaux. Nous commandons des animaux entiers au fermier ou au chasseur, qui sont ensuite éviscérés par le boucher local. Nous utilisons toujours l’animal entier selon la devise “de la tête aux pieds”.
- Pour le choix des vins et des boissons, les critères suivants sont importants pour nous : régionaux, bio, PIWI (cépages résistants aux champignons) et relations commerciales de longue durée.
- Dans la chambre, l’hôte peut choisir son nettoyage individuel de la chambre via un code QR.
- Une station de recharge pour voitures électriques est à la disposition de nos hôtes.
Écouter maintenant notre podcast
Épisode 1 : Sonja & Sebastian parlent de l’hôtel